Info-Négo | Collèges – Pinel | Volume 5 no 18 – 20 avril 2021
Une rencontre de négociation intersectorielle a eu lieu avec le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), mercredi. Ce fut une rencontre de courte durée où le syndicat a essentiellement exprimé sa déception quant à l’offre globale de règlement déposée le 31 mars et il a indiqué à nouveau ses priorités.
Dans le dossier des conseillers pédagogiques, par exemple, le SPGQ a rappelé au SCT ses engagements pris dans l’entente de juin 2019. En effet, l’employeur s’engageait à trouver une solution permanente à la problématique d’attraction et de rétention. Or, l’offre globale ne prévoit absolument rien à cet effet.
Le SPGQ a aussi dénoncé le sort réservé aux psychologues du réseau de la santé. Le SCT a accepté de reconduire la prime jusqu’à l’échéance de la prochaine convention, mais la prime de 4,1 % offerte aux psychologues qui offraient une prestation de travail de 28 heures serait désormais offerte seulement aux psychologues offrant une prestation de travail de 32 heures. Quant à celle versée pour une pleine prestation de travail, soit 35 heures, elle est certes bonifiée, passant de 6,9 % à 9 %. Par contre, elle serait versée uniquement aux psychologues qui travailleraient 40 heures semaines, absolument personne, autrement dit!
La prochaine rencontre de négociation aura lieu le 21 avril.
Comité de négociation en santé et éducation
Ryan W. Moon
Julie Comtois
Stéphane Gosselin
Ariane Polisois-Keating
Kim Regaudie
Conseiller en négociation
Luc Desjardins
Responsables politiques de la négociation
Jessica Bourque, deuxième vice-présidente et responsable du dossier de la santé
Adi Jakupović, secrétaire et responsable politique de l’éducation supérieure