Revenu Québec – Bilan de la rencontre de négociation du 3 novembre

Info-Négo | ARQVolume 5 no 6 – 9 novembre 2021

Une rencontre s’est tenue le 3 novembre après que les représentants de l’employeur aient interpellé les membres de votre comité de négociation; ils leur ont indiqué être prêts à répondre aux propositions syndicales concernant les horaires de travail et le régime d’aménagement du temps de travail.

Les représentants de l’employeur ont démontré une ouverture à plusieurs des recommandations au cahier syndical visant à assouplir les règles quant aux moments lors desquels les professionnels devront effectuer leur prestation de travail. Le comité de négociation poursuivra les discussions sur ces sujets dans les prochains jours avec l’employeur afin d’obtenir des ententes tangibles.  

Selon l’information fournie par les représentants de l’employeur, des démarches sont en cours auprès de la haute direction de Revenu Québec sur les enjeux à incidence monétaire afin de poursuivre les discussions. Il est raisonnable de penser qu’elles seront obtenues en décembre 2021. D’ici là, ces mêmes représentants disent pouvoir continuer les échanges sur les sujets normatifs.   

Une nouvelle rencontre est prévue le 19 novembre. 

Abonnez-vous, impliquez-vous, informez-vous !

Pour recevoir nos sondages, demeurer informés et appuyer activement l’amélioration des conditions de travail du personnel professionnel de Revenu Québec, abonnez-vous sans tarder aux publications numériques du SPGQ. Si vos collègues ne sont pas membres, encouragez-les fortement à s’abonner.

Pour plus d’informations sur les différentes étapes du premier renouvellement de votre convention collective ou pour vous impliquer, soyez toutes et tous les bienvenus à communiquer avec vos déléguées et délégués. Pour toute question, n’hésitez pas à joindre votre comité de négociation à negoarq@spgq.qc.ca

Votre comité de négociation

Valérie Côté

Vincent Roy-Léonard

David Bernans

Conseiller à la négociation

Martin Pinault

Responsable politique de la négociation

Guillaume Bouvrette