Négociation à Revenu Québec – Bilan de la rencontre du 10 décembre

Info-Négo | Revenu Québec – Volume 5 no 8 – 14 décembre 2021

Lors de la rencontre de négociation du 10 décembre, l’employeur a expliqué ses demandes de modification à la convention collective : elles doivent lui permettre l’obtention de postes à temps partiel et d’emplois dont les tâches seraient effectuées le soir et la fin de semaine.

La partie syndicale avait indiqué, en mode exploratoire, être ouverte à ces demandes. Elle demandait en retour que l’employeur démontre une ouverture pour des enjeux décrits au début de la négociation. Le 10 décembre, l’employeur a refusé chacune des propositions syndicales. Pour le moment, il n’est prêt qu’à concéder des assouplissements à l’horaire de travail pour obtenir les modifications qu’il demande.

Les représentants de l’employeur avaient déjà indiqué que les démarches auprès de la haute direction de Revenu Québec leur permettraient d’entamer les discussions d’ordre pécuniaires en décembre. À la réunion du 10 décembre, la partie patronale n’avait pas encore de tels mandats, ignorant même le moment où elle les obtiendrait.

Les parties ont convenu de se réunir le 17 décembre pour continuer les discussions sur ces sujets.

Abonnez-vous, impliquez-vous, informez-vous !

Pour recevoir nos sondages, demeurer informés et appuyer activement l’amélioration des conditions de travail du personnel professionnel de Revenu Québec, abonnez-vous sans tarder aux publications numériques du SPGQ. Si vos collègues ne sont pas membres, encouragez-les fortement à s’abonner.

Pour plus d’informations sur les différentes étapes du premier renouvellement de votre convention collective ou pour vous impliquer, soyez toutes et tous les bienvenus à communiquer avec vos déléguées et délégués. Pour toute question, n’hésitez pas à joindre votre comité de négociation à negoarq@spgq.qc.ca

 

Votre comité de négociation
Valérie Côté
Vincent Roy-Léonard
David Bernans

Conseiller à la négociation
Martin Pinault

Responsable politique de la négociation
Guillaume Bouvrette