Dernière Heure | Fonction publique – Volume 4 no 17 – 17 janvier 2022
En raison de la situation actuelle dans le réseau de la santé, le ministère de la Santé et des Services sollicite l’aide de volontaire de la fonction publique afin d’aller prêter main-forte au personnel en place. Si vous souhaitez donner un coup de main, le SPGQ vous invite à communiquer avec votre gestionnaire afin que vous puissiez collaborer à certaines activités du réseau.
Le ministère recherche actuellement des aides de service, et ce, pour une durée de quelques semaines. Les aides de service sont des personnes qui ont notamment une bonne approche relationnelle, qui sont orientées vers la clientèle et qui aiment travailler en équipe. Essentiellement, ces personnes assistent les préposés aux bénéficiaires dans différentes tâches telles que :
Distribution des cabarets et préparation des tables pour les repas; Alimentation des usagers et préparation des collations;
Nettoyage et désinfection des surfaces et du matériel (désinfection des bains, les chaises d’aisances et bassines et changer la literie);
Rangement et remplissage de chariot.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux précisera certains éléments sous peu. Pour ce qui est des conditions de travail, le Secrétariat du Conseil du trésor maintiendra les mêmes orientations que lors des opérations précédentes, notamment les primes COVID-19.