Avis du comité électoral aux délégué(e)s, aux délégué(e)s substitut(e)s et aux membres du comité exécutif – Élection à deux postes du comité exécutif à l’ADS du 11 juin 2022

Dernière Heure | Délégation – Volume 4 no 53 – 21 avril 2022

À titre de titulaire de l’un de ces postes, le comité électoral vous fait parvenir le formulaire de déclaration de candidature au poste de secrétaire et de 4e vice-présidence du comité exécutif.

Rappelons que ces deux postes ont été comblés de manière intérimaire lors du conseil syndical tenu le 28 janvier 2022 à la suite de la démission de leurs titulaires. La présente élection vise à les pourvoir de manière permanente lors de l’ADS du 11 juin 2022, pour la durée restante du mandat du comité exécutif 2019-2023, échéant au printemps 2023.

La période de mise en candidature est du 19 avril au 9 mai 2022. Toute candidature doit donc être transmise au comité électoral au plus tard le lundi 9 mai 2022 à 16 heures. Pour être considérée conforme par le comité électoral (article 14.2 des statuts), cette candidature doit être présentée par écrit sur le formulaire prescrit et appuyée par trente membres dont au moins six proviennent de la région de Québec, six de la région de Montréal et six de l’ensemble des autres régions. Le libellée de l’article 3.1 du Règlement no 1 concernant les sections précise la définition des régions de Québec et Montréal.

Plusieurs modes de transmission du formulaire sont acceptés par le comité électoral : par courrier électronique en format PDF à comiteelectoral@spgq.qc.ca ; par télécopieur au 418 692-1338 ; en main propre ou par la poste au siège social du SPGQ situé au 7, rue Vallière à Québec G1K 6S9. Si les formulaires sont postés, ils devront être parvenus au siège social du SPGQ le lundi 9 mai à 16 h. L’échéance et les modalités de transmission sont de rigueur.

Par équité pour les candidats potentiels, le comité électoral joint les règles de fonctionnement et les directives électorales additionnelles qui régissent la présente campagne électorale.

Le comité électoral,
Monia Desgagné
Daniel Hannaburg
Denys Laflamme