MNBAQ – Rapport sur l’attraction, la rétention et l’expertise

Les travaux du comité relatif à l’expertise, l’attraction et la rétention du personnel professionnel du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) prévu la convention collective 2015-2020 ont été complétés. Le rapport déposé au secrétariat du Conseil du trésor a été approuvé.

Les personnes au dernier échelon de leur échelle de traitement recevront donc une augmentation de 2 %, et ce, rétroactivement au 31 mars 2020, comme le prévoit la conclusion du comité. Si vous avez obtenu le dernier échelon après cette date, la rétroaction s’appliquera à partir de la date d’obtention.

Les personnes concernées par cette augmentation verront leur taux de salaire modifié sur la paie déposée le 19 mai 2022 et le montant rétroactif sera versé sur cette même paie.

Le SPGQ tient à souligner la collaboration des représentants de l’employeur dans cette démarche. Les travaux ont mis en lumière différents enjeux quant à l’attraction et à la rétention du personnel professionnel du MNBAQ et les discussions pourront se poursuivre lors des négociations pour le renouvellement de la convention collective.

Télécharger le document