Négo collèges – Faites la différence dans votre négociation!

Info-Négo | CollègesVolume 6 no 6 – 12 mai 2022

Vous aimeriez porter les revendications de vos collègues auprès de l’employeur? Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de vos conditions de travail? Soyez au cœur de l’action en devenant membre de votre comité de négociation!

Si vous êtes élu, vous allez notamment :

  • Participer à l’élaboration des revendications, notamment en réalisant un sondage et en faisant de la collecte et de l’analyse de données;
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de négociation;
  • Donner votre point de vue sur les relations publiques liées à la négociation;
  • Préparer et participer, selon les besoins, à des rencontres de négociation;
  • Informer les instances et les membres du déroulement de la négociation;
  • Participer à la rédaction des textes négociés au projet de convention collective.

Vous n’avez aucune expérience en négociation? C’est l’occasion idéale pour en acquérir! Une formation vous sera offerte à tous les membres des comités de négociation.

Pour votre négociation, une à trois personnes membres de la délégation et élues par le conseil des unités d’accréditation regroupées des collèges travailleront de concert avec une personne conseillère du SPGQ.

Vous craignez de manquer de temps? Être membre d’un comité de négociation nécessite effectivement beaucoup de travail. Par contre, l’employeur et/ou le SPGQ vous libéreront selon les besoins, tout en maintenant votre salaire et vos avantages.

Pour plus de détails, consultez notre foire aux questions.

Soumettre votre candidature

Vous avez envie de relever ce défi? Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Ryan W. Moon, secrétaire pour le conseil des unités d’accréditation regroupées des collèges à rwmoon@cegepadistance.ca. Votre candidature sera présentée au conseil des unités d’accréditation regroupées des collèges le 18 mai.