SQI – Négociation : En route vers un mandat de grève

Info-Négo | SQI – Volume 3 no 11 – 30 mai 2022

Lenteur des négociations, progrès quasi inexistant sur les demandes normatives, refus de l’employeur de discuter des demandes monétaires avant que les parties ne s’entendent sur les clauses normatives : tous ces éléments, sans oublier les résultats du récent sondage, nous forcent à tirer la conclusion qu’un mandat de grève est nécessaire. En l’absence de moyens de pression, votre comité de négociation estime que les progrès de cette négociation frôleront le point de congélation.

Réuni le 25 mai, le conseil d’unité d’accréditation SQI a approuvé à l’unanimité la proposition d’organiser une assemblée générale des membres (AGM) afin de tenir un vote sur des moyens de pression à venir.

Cette AGM virtuelle se tiendra le mercredi 8 juin 2022, de 11 h 30 à 13 h. 

Rappelons que la convocation et le lien de visioconférence pour participer au vote sur les moyens de pression vous ont été transmis à votre courriel personnel. Conséquemment, veuillez surveiller vos courriels indésirables.
Si vous ne les avez pas reçus, écrivez-nous rapidement à sqi@spgq.qc.ca.  

Comme ce vote sera déterminant pour la suite de la négociation, votre présence à l’AGM s’avère cruciale, tout comme l’obtention d’un mandat fort. Vous ferez ainsi le choix d’obtenir de meilleures conditions de travail. Au plaisir de vous y rencontrer !

Comité de négociation
Jacques Flynn
Jonathan Auger
Marc Hébert

Conseillère à la négociation
Mélanie Robert

Responsable politique
Zahra Louasi