Fonction publique – Élection au comité de négociation

Info-Négo | Fonction publique – Volume 6 no 6 – 15 juin 2022

Message adressé à la délégation fonction publique

Vous aimeriez porter les revendications de vos collègues auprès de l’employeur? Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de vos conditions de travail? Soyez au cœur de l’action en devenant membre de votre comité de négociation! 

Si vous êtes élu, vous allez notamment :

  • participer à l’élaboration des revendications, notamment en réalisant un sondage et en faisant de la collecte et de l’analyse de données;
  • contribuer à l’élaboration de la stratégie de négociation;
  • exposer votre point de vue sur les relations publiques liées à la négociation;
  • préparer et participer, selon les besoins, à des rencontres de négociation;
  • informer les instances et les membres du déroulement de la négociation;
  • participer à la rédaction des textes négociés au projet de convention collective.

Vous n’avez aucune expérience en négociation? C’est l’occasion idéale pour en acquérir! Une formation vous sera offerte à tous les membres des comités de négociation. 

Le comité de négociation est composé de cinq membres, dont un du comité exécutif, et de quatre élus par le conseil d’unité d’accréditation de la fonction publique qui travailleront de concert avec une personne conseillère du SPGQ.  

Vous craignez de manquer de temps? Être membre d’un comité de négociation nécessite effectivement beaucoup de travail. En revanche, l’employeur ou le SPGQ vous libéreront selon les besoins, tout en maintenant votre salaire et vos avantages. 

Pour plus de détails, consultez notre foire aux questions

Soumettre votre candidature  

Vous désirez relever ce défi? Transmettez votre CV et une lettre de motivation à Guillaume Bouvrette, troisième vice-président à guillaume.bouvrette@spgq.qc.ca. Votre candidature sera présentée au conseil d’unité d’accréditation de la fonction publique le 17 juin 2022.

Guillaume Bouvrette
Troisième vice-président