Info-Négo | Loto-Québec – Volume 4 no 16 – 30 août 2022
L’entente est rejetée et la grève reprend le 10 septembre
Québec, le 30 août 2022 — L’entente de principe intervenue entre Loto-Québec et son personnel professionnel membre du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a été rejetée à 72 % par les membres (taux de participation de 95 %).
Réunis ce matin, les membres du comité d’unité d’accréditation de Loto-Québec se sont donc prononcés en faveur d’un nouveau recours à la grève dans l’espoir de relancer les discussions avec l’employeur. La grève d’une durée illimitée sera effective à compter du 10 septembre prochain afin de respecter le délai obligatoire après l’avis à l’employeur. Une « pause rouge » sera également organisée cet après-midi et vous êtes invités à demeurer alertes quant aux informations qui vous seront transmises dans les prochains jours.
D’ici là, vous devez poursuivre votre travail normalement. Votre comité de négociation vous invite toutefois à utiliser les fonds d’écran qui vous ont été envoyés lors des réunions avec les représentants de l’employeur.
Problèmes informatiques
Comme vous le savez, des problèmes informatiques ont retardé le déroulement du vote électronique. Cette situation est attribuable à une problématique chez le fournisseur externe (Courrielleur) responsable de l’envoi des jetons et la situation a été réglée à 17h. Bien que l’envoi ait été retardé, tous les membres ont reçu leur jeton et ont pu se prononcer s’ils le désiraient. L’intégrité des résultats du vote n’a jamais été compromise.
Votre comité de négociation
Gervais Hudon
Stéphanie Lopez
François Dupont
Benoît Laliberté, conseiller à la négociation
Guillaume Bouvrette, responsable politique