Info-Négo | Loto-Québec – Volume 5 no 4 – 20 septembre 2022
L’entente de principe intervenue entre Loto-Québec et son personnel professionnel membre du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a été adoptée à 96 % par les membres.
Rappelons les principaux éléments de l’entente :
- Convention collective de six ans (2022-2027).
- Augmentations salariales de 2 % par année pour toute la durée de la convention.
- Montant forfaitaire de 1 % du traitement pour 2022.
- Montant forfaitaire de 2,5 % du traitement à la signature de la convention collective.
- Montant forfaitaire de 6,5 % du traitement pour 2022. Ce montant sera versé le 26 janvier 2023.
- Prime de rétention de 1 % par année en 2024 et 2025.
- Prime de 10 % comme mesure d’attraction, de rétention et de renforcement de l’expertise pour 35 personnes professionnelles de Loto-Québec.
- La prestation de travail peut se faire en télétravail, mais une présence minimale de quatre jours par mois sur le lieu de travail est obligatoire.
- Augmentation de la semaine de travail de 35 heures par semaine à 37,5 heures par semaine à compter de la signature de la convention collective pour les personnes qui le souhaitent. Les 37,5 heures par semaine comprennent 2,5 heures que la personne employée utilisera pour son développement.
- Possibilité d’utiliser un programme volontaire de réduction du temps de travail pour conserver une semaine de travail de 35 heures. Dans ce cas, les heures supplémentaires s’appliqueront au-delà de 35 heures.
- Introduction du programme flexible d’assurance collective incluant notamment le compte de gestion de santé de 600 $ à compter du 1eravril 2023.
La nouvelle convention collective devrait être signée en octobre et la rétroactivité applicable sur les échelles de traitement et les primes sera payée sur la paie du 3 novembre 2022. Le montant forfaitaire pour 2022 sera versé le 26 janvier 2023.
Pour toute question concernant votre situation personnelle, communiquez avec l’une de vos personnes déléguées.
Votre comité de négociation
Stéphanie Lopez
Adrien Trouvé
Mathieu Fleurant Doré
François Dupont
Gervais Hudon
François Boyer, conseiller à la négociation
Guillaume Bouvrette, troisième vice-président et responsable politique