Info-Négo | ÉNPQ – Vol 6 no 3 – 18 octobre 2022
Votre participation aux moyens de pression a permis de faire avancer les négociations.
Une séance de négociation a eu lieu le vendredi 14 octobre entre les parties syndicale et patronale de l’École nationale de police du Québec (ENPQ). Comme vous le savez, le SPGQ avait informé l’employeur de sa position sur l’ensemble de ses revendications, en réponse à sa demande, lors de la séance de négociation précédente.
Ainsi, la partie patronale a, à son tour, présenté une réponse globale sur l’ensemble de cette proposition. Le SPGQ a répondu à l’employeur séance tenante en indiquant clairement les points qui faisaient l’objet d’une entente et ceux pour lesquels des discussions doivent se poursuivent.
Votre comité de négociation considère que cette séance a été positive, car l’employeur a donné clairement sa position sur plusieurs sujets.
Une prochaine séance est prévue ce mercredi 19 octobre. Les principaux points qui sont toujours en discussion sont : la contribution de l’employeur au régime d’assurances collectives, des précisions concernant certaines primes et le contenu d’une lettre d’entente en lien avec la tâche des instructeurs en intervention physique et la possibilité pour l’employeur de créer un nouveau titre d’emploi d’instructeur en emploi de la force.
Considérant les avancées à la table de négociation, votre comité vous demande de maintenir les moyens de pression actuellement en vigueur, soit l’utilisation du fond d’écran syndical et le port du jeans les mercredis et jeudis. Plus que jamais, vous devez montrer votre solidarité face à l’employeur!
Votre comité de négociation
Nathalie Pépin
Jean-Marie Richard
Marie-Josée Garand, conseillère en relations du travail et à la négociation
Guillaume Bouvrette, troisième vice-président et responsable politique de la négociation