Poste de 4e vice-présidente – Josée Néron élue lors du CS de septembre

Dernière Heure | Tous les membres du SPGQ – Volume 5 no 3 – 3 octobre 2022

Josée Néron a été élue au poste de 4e vice-présidente du SPGQ lors du conseil syndical tenu à Gatineau les 29 et 30 septembre 2022.  

Madame Néron participe à la vie syndicale au SPGQ depuis 2018, comme déléguée, puis représentante de section à compter de 2019. Membre du CMRP de la Société d’habitation du Québec (SHQ), elle représente et défend ses membres avec cœur.

Elle détient un doctorat en droit et s’est spécialisée dans l’analyse des chartes des droits. Elle a été chargée de cours à la faculté de droit de l’Université Laval pendant 25 ans et a aussi enseigné au diplôme de 2e cycle en études féministes.

Professionnelle au sein de la fonction publique depuis 2002, Mme Néron a occupé les fonctions d’agente de recherche en droit au Conseil du statut de la femme, de constitutionnaliste puis de coordonnatrice aux affaires autochtones au ministère du Conseil exécutif.

Depuis 2016, Josée Néron travaille à la SHQ comme conseillère en gestion aux affaires autochtones et Nord du Québec. Avant d’entrer dans la fonction publique, en plus de son enseignement, elle était consultante en relations de travail.

Le SPGQ lui souhaite la bienvenue !