Autorité des marchés financiers | Application de la nouvelle structure salariale

Dernière-Heure ― Volume 45 no 2 ― 25 novembre 2022

À la suite des assemblées générales de septembre dernier portant sur la nouvelle structure salariale proposée par l’employeur, nous discutons actuellement avec l’employeur afin de finaliser les détails concernant l’application de la nouvelle structure.

Nous devons convenir, avec l’employeur, d’une nouvelle lettre d’entente. Celle-ci précisera les détails de l’application de la nouvelle structure salariale. D’ores et déjà, l’employeur dit être incapable d’effectuer le versement des sommes rétroactives en 2022.

Actuellement, les dates avancées par l’employeur sont les suivantes :

  • Ajustement des nouveaux taux de traitement à compter du 1er janvier 2023, le tout applicable sur la paie du 26 janvier 2023.
  • Versement des rétroactivités salariales au plus tard sur la paie du 23 février 2023.

De plus, l’employeur indique que le versement de sommes directement au REER ne sera plus possible à l’avenir.

Nous communiquerons avec vous lorsque les derniers détails seront finalisés.

Lorsque les détails des lettres d’entente 8 et 9 seront finalisés, nous pourrons aborder le renouvellement de la convention collective. Actuellement, la convention applicable est celle de 2015 à 2020. Les négociations avec l’employeur viseront la période débutant le 1er avril 2020.

Un cahier de propositions syndicales sera soumis aux membres SPGQ-AMF afin d’obtenir leur approbation. Le cahier sera ensuite transmis à l’employeur, ce qui marquera le coup d’envoi des négociations de votre prochaine convention collective.

Céline Roux, déléguée
Robert Vallières, délégué
Simon Chhuon, délégué
Marie-Josée Garand, conseillère en relations du travail et à la négociation
Guillaume Bouvrette, responsable politique