Négociations – Protecteur du citoyen – Bilan de la rencontre du 26 octobre

Info-Négo | Protecteur du citoyen Volume 2 no 2 – 2 novembre 2022

Le comité de négociation a rencontré l’employeur le 26 octobre dernier. Préalablement à la rencontre, la partie patronale a complété un tableau résumant les gains et les refus de l’employeur quant aux demandes syndicales.

La rencontre a surtout porté sur les enjeux monétaires sur lesquels l’employeur demeure fermé. Vraisemblablement, la partie patronale rejettera nos demandes monétaires, bien qu’elles soient déterminantes pour nous.

Dans ce contexte, votre comité de négociation a présenté le 30 octobre un état d’avancement de la négociation à vos représentants au conseil d’unité d’accréditation du Protecteur du citoyen (CUAPC).

Considérant le peu d’avancées sur les demandes monétaires du SPGQ, le CUAPC a décidé de vous convoquer à une assemblée générale le 8 novembre. Lors de cette assemblée, vous devrez prendre position sur trois enjeux majeurs refusés par la partie patronale. Vous aurez aussi à envisager une action de mobilisation pour mettre de la pression sur l’employeur.

Nous vous remercions à l’avance de participer en grand nombre à l’assemblée générale qui se tiendra le 8 novembre de 11 h 30 à 13 h 30 sur l’application Teams.

Comité de négociation

Julianne Pleau
Bénito Bisaillon

Conseillère à la négociation

Mélanie Robert

Responsable politique

Guillaume Bouvrette