États généraux des femmes 2022 – L’événement en photos

Article publié dans le magazine L’Expertise – Décembre 2022
Texte : Nathalie Côté, conseillère en communication
Photos : Christopher Plourde, technicien en communication graphique et audiovisuelle

Plus de 200 personnes ont participé aux États généraux des femmes 2022 (EGF) du SPGQ. Elles ont assisté à des panels et conférences et participé à des ateliers.

Au terme de l’événement, des orientations ont été adoptées afin de guider les actions féministes du syndicat dans les prochaines années. Voici quelques images de l’événement.

Catherine Éthier, animatrice et autrice, a offert une prestation lors de l’ouverture de l’événement.
Les participantes ont participé à différents ateliers.
Trois panélistes invitées ont discuté d’équité, de représentation
juste et de travail décent.
Réunies en plénière, les participantes ont adopté des orientations pour guider les actions féministes du syndicat dans les prochaines années.
Lors du petit déjeuner, Francine Descarries, professeure à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a présenté la conférence « Du syndicalisme féminin au syndicalisme féministe ».
Lors du dîner, Florence Ashley, militante québécoise des droits des personnes transgenres, a prononcé une conférence sur les droits des personnes trans au Québec.
Le prix de reconnaissance en engagement féministe a été remis à Michelle Nollet, professionnelle du ministère de l’Économie et de l’Innovation. >> Lire l’article
En soirée, les personnes participantes ont pu assister au spectacle Womansplaining, présentant différentes prestations d’humour.