Fonction publique : Un grief collectif pour la rémunération des techniciens promus professionnels a été déposé

Bulletin Dernière Heure : Fonction publique ― Volume 5 no 10 – 18 janvier 2023

Un grief collectif pour des membres de la fonction publique concernant la rémunération des techniciens promus professionnels a été déposé le 13 janvier 2023 avec l’aide du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). Ci-bas, une brève description de ce grief, accompagné d’un formulaire à compléter par les personnes professionnelles qui veulent y participer.

Pour déterminer l’échelon d’entrée comme professionnel, une somme équivalente à 5 % du salaire du technicien doit être ajoutée. L’échelon qui s’y rapproche dans la grille salariale des professionnels lui est alors attribué. Toutefois, comme les nouvelles échelles salariales des techniciens sont effectives à la suite du renouvellement de leur convention collective, plusieurs techniciens promus professionnels constatent que leur salaire de professionnel a été calculé erronément.

Certains ont perdu un ou deux échelons à l’entrée. Ils souhaitent que leur salaire d’entrée soit recalculé selon les nouvelles échelles salariales négociées.

Pour assurer la validité du grief, les noms des personnes qui désirent soutenir cette action devront être joints. À cet effet, le personnel professionnel concerné doit remplir un sondage Survey Monkey avant le 27 janvier 2023 à 16 h.

Pour obtenir plus de détails, écrivez à accueil.rt@spgq.qc.ca.

Josée Néron
Quatrième vice-présidente