Élection : Dévoilement du calendrier électoral

1 février 2023

Le 26 janvier dernier, le conseil syndical a adopté le calendrier électoral pour baliser les étapes qui mèneront à la nomination des membres du comité exécutif à l’assemblée des déléguées et délégués syndicaux le 10 juin 2023.

Deux activités du calendrier sont à retenir :

  • Période de mise en candidature : 22 février au 24 mars 2022;
  • Assemblée générale des membres (AGM) : 2 mai au 2 juin 2023.

Pour la première fois lors d’une élection au comité exécutif, les membres voteront de manière électronique pendant la durée de l’AGM. Aussi, pendant cette période, des réunions d’information de l’assemblée générale des membres seront convoquées, en présentiel et en virtuel, pour faire connaître les personnes candidates et leur programme. Ces rencontres seront annoncées le moment venu.

Par ailleurs, le conseil syndical a également décidé que le deuxième poste au comité exécutif qui sera réservé à des candidatures féminines est celui de la première vice-présidence.

Rappelons que le poste de la deuxième vice-présidence, dont le dossier des femmes relève, est statutairement réservé aux candidatures féminines.

Enfin, une section du site Internet du SPGQ sur les élections au comité exécutif a été mise en ligne. Elle sera mise à jour régulièrement.

Tout ce que vous devez savoir sur les élections, que ce soit pour soumettre votre candidature ou exercer votre vote, en passant par les programmes des personnes candidates, s’y retrouvera.

Déjà, vous pouvez consulter le calendrier électoral adopté par le conseil syndical.

Le comité électoral


Sur le même sujet

Articles publiés dans le Flash-info