La période de mises en candidature pour l’élection des sept membres du comité exécutif se termine ce vendredi 24 mars à 16 h.
Ces dernières semaines, le comité électoral a publié plusieurs manchettes qui vous ont permis de connaître quels postes sont à combler et quels sont les critères d’admissibilité pour poser sa candidature. Pour les informations complètes sur ces modalités, consultez la page web du SPGQ sur les élections au comité exécutif.
Pour clore la période, nous publions à nouveau les modalités de présentation.
- La candidature doit être présentée sur le formulaire prescrit de mise en candidature.
- La candidature doit être appuyée par trente membres dont un minimum de six doit provenir respectivement de la région de Québec, de Montréal et de l’ensemble des autres régions. Le comité électoral accepte, la signature électronique sur le formulaire de mise en candidature, ou un courriel que le membre transmet à la personne candidate. Les courriels et le formulaire doivent être soumis dans le délai imparti.
- Pour vous qualifier comme équipe, vous devez présenter une personne candidate à chacun des sept postes, dont un minimum de trois sera des femmes et au moins une personne provenant des unités parapubliques. Les formulaires n’ont pas à être soumis simultanément, mais vous devrez soumettre un nom d’équipe dans le délai prescrit.
- Le formulaire doit être remis avant 16h00 le 24 mars 2023 :
- par courriel en format PDF à : comiteelectoral@spgq.qc.ca
- en main propre ou par la poste au bureau temporaire du SPGQ, situé au :
Façades de la gare, 400, boulevard Jean-Lesage, 2e étage, bureau 260,
Québec G1K 8W1
Si le formulaire est posté, il devra parvenir au SPGQ avant l’heure limite (le cachet de la poste n’en faisant pas foi).
Si une irrégularité est constatée avant le délai limite au formulaire de candidature, le comité électoral se réserve le droit de demander une correction. Toutefois, la recevabilité des candidatures sera confirmée le 29 mars 2023.
Le comité électoral
Sur le même sujet
Articles publiés dans le Flash-info