Dernière Heure – Volume 5 no 22 – 13 mars 2023
Un grief collectif pour des membres de la fonction publique concernant la rémunération des techniciens promus professionnels a été déposé le 13 janvier 2023 avec l’aide du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).
Pour s’inscrire au grief collectif, le SPGQ a prolongé la période d’inscription. Les personnes intéressées doivent donc écrire à accueil.rt@spgq.qc.ca avant le 31 mars 2023 à 16 h.
Rappelons que pour déterminer l’échelon d’entrée comme professionnel, une somme équivalente à 5 % du salaire du technicien doit être ajoutée. L’échelon qui s’y rapproche dans la grille salariale des professionnels lui est alors attribué.
Toutefois, comme les nouvelles échelles salariales des techniciens sont effectives à la suite du renouvellement de leur convention collective, plusieurs techniciens promus professionnels constatent que leur salaire de professionnel a été calculé erronément.
Certains ont perdu un ou deux échelons à l’entrée. Ils souhaitent que leur salaire d’entrée soit recalculé selon les nouvelles échelles salariales négociées.
Josée Néron
Quatrième vice-présidente