Bulletin Dernière Heure – Volume 6 no 17 – 2 octobre 2023
Chères et chers membres de Revenu Québec,
Le SPGQ a récemment pris connaissance de l’insatisfaction exprimée par certains membres de Revenu Québec à l’égard du résultat de la dernière convention collective notamment la longueur de la négociation et des augmentations paramétriques.
Sans minimiser ou ignorer ces préoccupations, le SPGQ souhaite vous inviter à des rencontres virtuelles les 3 et 10 octobre, où nous dévoilerons les résultats du sondage de satisfaction lié à la dernière négociation. Ces réunions viseront aussi à comprendre plus en profondeur vos préoccupations, dans l’espoir d’identifier des points communs et de travailler ensemble vers une satisfaction générale. Soyez assurés que votre nouveau comité de négociation est déjà à pied d’œuvre pour la préparation de votre prochaine négociation et vos doléances seront assurément considérées.
Nous sommes conscients que certains membres envisagent la possibilité de quitter le SPGQ pour explorer d’autres options syndicales. À ce sujet, nous n’ignorons pas que le site web des Professionnel(le)s de l’Agence du Revenu du Québec (PARQ2023) a récemment lancé une campagne visant à discréditer le SPGQ. Nous répondrons prochainement de manière détaillée à tous les arguments fallacieux qui y sont exposés.
Votre choix de rester ou de quitter le syndicat vous appartient, et nous respecterons la volonté démocratique de nos membres. Avant de prendre une décision, nous croyons qu’il est de notre devoir de vous écouter, mais aussi de vous rappeler les avantages de faire partie du plus grand syndicat de personnel professionnel au Québec. La cotisation au SPGQ demeure l’une des plus basses en Amérique du Nord, et notre syndicat est la seule organisation au Québec exclusivement dédiée à la défense des professionnelles et professionnels.
Nous vous encourageons à participer aux rencontres virtuelles des 3 et 10 octobre pour partager vos préoccupations. N’hésitez pas à joindre Denis Cyr, votre conseiller en négociation et en relations du travail, à denis.cyr@spgq.qc.ca.
Nous sommes impatients de vous rencontrer et d’améliorer continuellement notre engagement envers vous, nos membres.
Solidairement,
Guillaume Bouvrette
Président