Info-Négo : Comité de négociation – Volume 7 no 5 – 21 décembre 2023
Gregory Oleffe et Martin Gamache ont été élus par la délégation de Revenu Québec lors du plus récent conseil d’organisme parapublic de l’Agence du revenu du Québec (COPARQ), tenu le 1er décembre à Montréal. Ils se joignent ainsi à Geneviève Coulombe pour représenter les intérêts des membres lors des négociations à venir.
Consultation
 Déjà , les trois membres de votre comité de négociation travaillent d’arrache-pied pour préparer les discussions en vue du renouvellement de votre convention collective. En effet, ils analysent présentement les résultats de la consultation menée du 13 au 27 novembre. L’objectif était de donner à chaque membre l’occasion d’exprimer pleinement ses besoins et préoccupations en vue du renouvellement de votre convention collective.
L’invitation à participer à la consultation a été adressée à 5 242 membres abonnés aux publications du SPGQ et plus de 2 550 personnes y ont répondu, soit environ 50 %. Cet engagement massif démontre la force et la volonté collective des membres du SPGQ à contribuer activement à façonner leur avenir professionnel.
Prochaines étapes
 L’analyse des résultats permettra à votre comité de négociation d’entreprendre la rédaction de votre cahier de demandes syndicales. Celui-ci sera présenté aux différentes instances à partir de février 2024.
Une fois approuvé par les membres, en 2024, le cahier de demandes syndicales sera déposé à l’employeur, marquant ainsi le début des négociations pour la prochaine convention collective.
De plus, votre comité de négociation a déjà transmis une invitation officielle à l’employeur afin d’entreprendre la négociation des services essentiels dès la mi-janvier 2024.
Des questions ? Écrivez-nous à negoarq@spgq.qc.ca.
Vous pouvez également consulter le babillard syndical sur le site intranet de l’ARQ.
Â
Votre comité de négociation
Geneviève Coulombe
Martin Gamache, porte-parole
Gregory Oleffe
Conseillers à la négociation
Étienne Girardin
Rémi Boulay
Responsable politique de la négociation
Sophie Ferguson, deuxième vice-présidente