Fonction publique : L’employeur fait miroiter au SPGQ l’offre de 17,4 % déposée au front commun

Info-Négo : Volume 8 no 16 – 12 janvier 2024

Malgré une journée de négociation avec l’employeur le 10 janvier, votre comité de négociation revient bredouille. Bien que l’employeur fasse miroiter l’offre d’une augmentation salariale de 17,4 % déposée au front commun, il n’a pas pris l’initiative de la déposer formellement.

De plus, il nous presse à nouveau de réduire nos revendications sectorielles, prétendant que cela accélérera le processus de négociation, alors même que ce travail a déjà été accompli. À cela s’ajoute l’indifférence de l’employeur à l’égard du dépôt sectoriel du SPGQ effectué le 18 décembre 2023.

Néanmoins, la partie patronale convoque votre comité de négociation à une réunion le 15 janvier dans l’après-midi pour élaborer un plan visant à parvenir à une entente satisfaisante dans les meilleurs délais.

Prochaine pause virtuelle : le 17 janvier à 10 h

Le comité de négociation vous convie à discuter davantage de ces sujets avec vous lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 17 janvier 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique.

Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les vidéos sont disponibles sur la page de la fonction publique. De plus, les questions abordées pendant ces pauses enrichiront cette foire aux questions du site du SPGQ. Enregistrez dans vos favoris la page dédiée à votre négociation : https://spgq.qc.ca/fp.

Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Martin Trudel, troisième vice-président