FP : Le CUAFP reporte l’exercice de moyens de pression à court terme

Info-Négo : Négociation pour la fonction publique – Volume 8 no 26 – 26 janvier 2024

Réunis le 25 janvier, les membres du Conseil d’unité d’accréditation de la fonction publique (CUAFP) ont décidé de temporiser les moyens de pression à court terme. Le CUAFP réitère sa confiance envers le comité de négociation pour parvenir à une entente mutuellement satisfaisante avec le Secrétariat du Conseil du trésor.

Jusqu’ici, l’employeur évoque une augmentation salariale de 17,4 %, équivalente à celle déposée au front commun, sans formaliser d’accord de principe. Aussi, il persiste dans la demande de réduction des revendications sectorielles et ne réagit toujours pas au dépôt sectoriel du SPGQ effectué le 18 décembre 2023.

Notons que les membres du SPGQ à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel ont reçu une proposition similaire au front commun le 25 janvier, dont voici les faits saillants. Les membres de Pinel se prononceront le 22 février sur l’entente.

Prochaine pause virtuelle : le 31 janvier à 10 h

Le comité de négociation vous convie à échanger sur ces sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 31 janvier 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont disponibles sur la page de la fonction publique.

 Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste,
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente