Info-Négo : Négociation fonction publique dans un cul-de-sac – Volume 8 no 38 – 13 mai 2024
Le SPGQ et le SFPQ appellent leurs membres de la fonction publique à exprimer leur indignation et leur colère face à des négociations qui traînent en longueur.
Malgré plus de 50 rencontres, l’intervention d’un médiateur et un blitz de négociation de trois jours, les représentants patronaux ont finalement avoué leur impuissance au SPGQ, n’ayant aucun mandat pour délier l’impasse de cette pitoyable négociation.
L’incompétence de l’employeur maintient l’aiguille bloquée sur un misérable 12,7 % d’augmentation sur cinq ans. Rien qui ressemble au 17,4 % offert par ce même gouvernement médiocre au front commun syndical et à la FIQ.
Tannés d’être abusés, niaisés, volés? Joignez-vous à nous le samedi 25 mai à Saint-Hyacinthe, de 12 h à 14 h, devant le Centre de congrès (à côté de l’hôtel Sheraton) au 1325, rue Daniel-Johnson Ouest.
Assez de cette arrogance et de ce mépris envers les membres du SPGQ et du SFPQ!
Besoin d’un repas et d’un transport? Inscrivez-vous ici! Pour les membres hors de Saint-Hyacinthe, écrivez-nous à mobilisation@spgq.qc.ca.
Prochaine pause virtuelle : le 15 mai à 10 h
Le comité de négociation vous convie à échanger sur différents sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 15 mai 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont accessibles sur la page de la fonction publique.
Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.
Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige
Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer
Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente