Bulletin Dernière Heure: Volume 7 no 1 – 4 septembre 2024
Vous en avez assez d’attendre vos 6 % d’augmentation de salaire obtenus grâce à la clause remorque négociée dans votre dernière convention collective? Signez cette pétition pour faire pression sur l’employeur afin qu’il respecte rapidement sa parole
Étirer les délais pour en faire un levier dans les négociations actuelles, en pleine période d’inflation, est irrespectueux et vous devez le dire haut et fort. Ce que vous demandez, ce n’est pas une faveur, c’est le respect d’une convention collective signée de bonne foi.
Comme vous le savez, le SPGQ a aussi déposé un grief syndical pour forcer l’employeur à appliquer la clause remorque rapidement. Une lettre a également été envoyée à la présidente-directrice générale de Revenu Québec la semaine dernière afin de faire bouger les choses. Pour l’instant, la partie patronale n’y a pas réagi.
Soyez visibles
En plus de signer la pétition, assurez-vous d’être visibles pour maintenir la pression. Des arrière-plans pour vos visioconférences ont été créés afin de signifier à l’employeur votre impatience quant à l’application de la clause remorque. Vous êtes invités à les utiliser dans vos visioconférences.
>> Télécharger mon arrière-plan
Sophie Ferguson
Deuxième vice-présidente et responsable de Revenu Québec