ENPQ : Dépôt d’un grief syndical

Bulletin Dernière Heure : Clause remorque – Vol 7 no 22 – 10 octobre 2024

Le 8 octobre, le SPGQ a déposé un grief auprès de votre employeur. Le Secrétariat du Conseil du trésor retarde injustement les ajustements salariaux liés à l’application de la clause remorque de votre convention collective. En effet, il n’autorise pas votre employeur à vous payer votre dû et c’est tout à fait inacceptable!

Rappel des faits

Comme vous le savez, votre convention collective 2020-2025 a été signée en décembre 2022. Elle inclut une clause remorque selon laquelle le personnel professionnel de l’ENPQ bénéficiera des augmentations salariales obtenues dans la fonction publique pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 et du 1er avril 2024 au 31 mars 2025.

La convention collective du personnel professionnel de la fonction publique est maintenant signée et est entrée en vigueur le 10 septembre 2024. Ainsi, votre clause remorque doit également s’appliquer. Votre syndicat y travaille et vous informera des développements.

Signez votre carte numérique

Le SPGQ prend actuellement son virage numérique. Il vous invite donc à signer votre carte de membre virtuelle en cliquant sur votre lien personnalisé. Cette nouvelle carte plus pratique remplacera votre vieille carte papier si vous l’aviez déjà signée. Évidemment, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages d’être membre du SPGQ et vous pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.

Marie-Josée Garand, conseillère à la négociation et aux relations du travail
Martin Trudel, troisième vice-président du SPGQ