MAC : Le Secrétariat du Conseil du trésor retarde injustement votre paiement

Bulletin Dernière Heure : Clause remorque – Volume 7 no 17 – 2 octobre 2024

Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) retarde injustement les ajustements salariaux liés à l’application de votre clause remorque. En effet, il n’autorise pas votre employeur à vous payer votre dû. Cette situation est tout à fait inacceptable, jugent le SPGQ et les membres de votre délégation.

Le SPGQ prépare un grief pour dénoncer cette situation. Votre syndicat a un délai de 30 jours pour déposer un grief et protéger les droits.

Démarches de l’employeur

Votre service des ressources humaines a confirmé qu’il souhaitait appliquer la clause remorque convenue lors du renouvellement de votre convention collective. Il fait actuellement des représentations auprès du Conseil du trésor afin de faire débloquer la situation.

Rappel des faits

Comme vous le savez, votre convention collective a été signée en juin 2023 pour les années 2021 à 2027. Elle inclut une clause remorque selon laquelle le personnel professionnel du musée bénéficie des augmentations salariales obtenues dans la fonction publique.

La convention collective du personnel professionnel du SPGQ de la fonction publique est maintenant signée et a commencé à s’appliquer à partir du 10 septembre 2024. Cela permet l’application de votre clause remorque.

Votre syndicat vous tiendra informés des développements et il défendra au mieux vos intérêts.

Signez votre carte numérique

Le SPGQ est actuellement en train de prendre son virage numérique. Il vous invite donc à signer votre carte de membre virtuelle en cliquant sur votre lien personnalisé. Cette nouvelle carte plus pratique remplacera votre vieille carte papier si vous l’aviez déjà signée. Évidemment, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages d’être membre du SPGQ et vous pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.

Martin Trudel
Troisième vice-président du SPGQ