Bulletin Dernière Heure : Rappel – Volume 7 no 11, 1er octobre 2024
Les travaux du comité sur la pérennité du SPGQ l’ont montré clairement, le statu quo n’est plus viable. Pour remédier à la situation et se diriger vers un avenir prometteur, une augmentation de la cotisation et de nouvelles alliances syndicales sont actuellement à l’étude.
Vous aimeriez en savoir plus? Dans une nouvelle vidéo, Guillaume Bouvrette, président du SPGQ, vous explique de quoi il en retourne.
Vous pouvez aussi consulter l’aide-mémoire des différents scénarios mis à jour. Vous constaterez que certains syndicats ont choisi de bonifier leur offre d’alliance à la suite de discussions avec le SPGQ.
Vous désirez plus de détails? Consultez la page sur les travaux du comité sur la pérennité du SPGQ. Vous y trouverez, notamment, une foire aux questions, des infographies et plusieurs autres documents pour vous informer.
Vous avez des questions? Inscrivez-vous à l’une des rencontres virtuelles prévues aux dates suivantes, sur l’heure du midi :
- 8 octobre
- 10 octobre
- 17 octobre
- 22 octobre
- 23 octobre
- 29 octobre (cette rencontre à micros fermés ne nécessite pas d’inscription)
Prochaines étapes
Voici les prochaines étapes dans le cadre des travaux :
- Sondage auprès de membres pour connaître leur point de vue jusqu’à maintenant et guider les efforts du comité sur la pérennité.
- Recommandation au début novembre du comité de la pérennité au conseil syndical (CS) sur le ou les scénarios à présenter aux membres.
- Recommandation du comité de la pérennité et du CS à l’assemblée des déléguées et délégués syndicaux (ADS) sur le ou les scénarios à présenter aux membres
- Consultation des membres (assemblée générale des membres).
Notez qu’un vote des membres est nécessaire pour aller de l’avant avec une hausse de cotisation et une alliance syndicale.
Josée Néron
Secrétaire du SPGQ