Info-Négo : Revenu Québec – Dépôt de la pétition sur la clause remorque – Volume 8 no 4 – 2 octobre 2024
C’est un rendez-vous le 8 octobre 2024 à 10 h devant les bureaux de Revenu du Québec au 3 800, rue Marly à Québec pour le dépôt de la pétition sur la clause remorque. Actuellement, près de 4 000 signataires ont exprimé leur mécontentement face au refus de Mme Christyne Tremblay, présidente-directrice générale de Revenu Québec, de verser la clause remorque, pourtant clairement stipulée dans la convention collective 2020-2024. Si vous ne l’avez pas encore signée, vous avez jusqu’au 7 octobre midi pour le faire!
Rappel clause-remorque
Depuis plusieurs mois, le SPGQ réclame l’exécution de la clause remorque et la rétroactivité salariale au 1er avril 2023 qui y est liée. Elle prévoit des ajustements salariaux pour l’ensemble des membres. Revenu Québec refuse d’appliquer cette disposition malgré les nombreuses interventions et les actions légales entreprises (le dépôt de deux griefs et une plainte au Tribunal administratif du Travail).
Cette situation constitue une violation flagrante de la convention collective 2020-2024, une entrave aux activités syndicales et un acte de mauvaise foi dans le cadre des négociations de la présente convention collective.
Par votre présence le 8 octobre à 10 h, démontrez à la haute direction de Revenu Québec que vous êtes déterminés à obtenir ce qui vous revient de plein droit. Venez en grand nombre manifester votre solidarité au comité de négociation!
Votre comité de négociation
Geneviève Coulombe
Martin Gamache
Jean-François Labrecque
Conseillers à la négociation
Rémi Boulay
François Boyer
Étienne Girardin
Responsable politique de la négociation
Sophie Ferguson, deuxième vice-présidente