AMF : Temps supplémentaire : à votre employeur d’agir

Bulletin Dernière Heure : Volume 7 no 34, 4 novembre 2024

Le SPGQ a été informé que certains gestionnaires demandent à leurs employés de s’abstenir de faire des demandes de temps supplémentaire, et ce, indépendamment de la charge de travail et des délais impartis pour exécuter les tâches. En conséquence, plusieurs de vos collègues se retrouvent à effectuer, de manière hebdomadaire, des heures non rémunérées afin de mener leurs mandats à terme.

Bien que le SPGQ reconnaisse le grand professionnalisme de ses membres, il déplore cette situation. Ceux-ci ne devraient pas subir les choix budgétaires de votre employeur au détriment de leur santé.

Zone RH

Si vous estimez que vous ne serez pas en mesure de respecter un délai en raison d’un manque de temps, vous devriez soumettre une demande de temps supplémentaire par le biais de la plateforme « Zone RH Â». Il est essentiel de respecter cette procédure et de faire les demandes de temps supplémentaire en fonction de votre charge de travail. Il appartient à votre employeur de mettre en place les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs avec les ressources disponibles et non aux employés.

Carte de membre virtuelle

En terminant, si vous souhaitez prendre le virage vert entamé par le SPGQ, vous pouvez dès maintenant signer votre carte de membre virtuelle en cliquant sur votre lien personnalisé. Évidemment, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages d’être membre du SPGQ et vous pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.

Marie-Josée Garand, conseillère aux relations du travail et à la négociation

Martin Trudel, troisième vice-président