Info-Négo : Entente sur les services essentiels – Volume 8 no 12 – 10 décembre 2024
Après 11 mois de négociations ardues, votre comité a enfin conclu une entente sur les services essentiels. Cette étape fondamentale garantit que vos droits, dont celui de grève, pourront être exercés si les négociations ne progressent pas comme désiré.
Malgré tous les obstacles rencontrés au Tribunal administratif du travail et la lenteur de la partie patronale dans cette négociation, cet avancé majeur démontre la persévérance du SPGQ. Cette entente est une première depuis la création de l’Agence de revenu Québec.
Retour de l’employeur sur les sujets normatifs
Le 5 décembre, votre comité de négociation a enfin reçu un retour de votre employeur concertant les sujets normatifs. Ces propositions attendues depuis plusieurs semaines sont en analyse. Certaines nécessitent des ajustements significatifs pour répondre pleinement à vos priorités. Des discussions sont prévues cette semaine à cet effet.
Sujets traités à la table de négociation
Différents sujets animent les discussions à la table des négociations comme le télétravail, la sous-traitance et la reconduction des lettres d’entente et d’engagement. Le télétravail demeure une grande préoccupation, notamment pour les économies de coûts, les défis qui y sont liés et le transfert de connaissances et d’expertise à l’interne.
Retour de Étienne Girardin
Étienne est de retour au comité de négociation à la suite d’un congé de paternité. Félicitations à l’heureux papa et bon retour à la table de négociation !
Lettre commune à la PDG de l’ARQ
Faites comme vos collègues de Marly qui étaient mobilisés la semaine dernière pour signer la lettre commune à la présidente-directrice générale de l’Agence du revenu du Québec. Exprimez-lui votre mécontentement concernant la fin unilatérale de la prime de criticité et la lenteur des négociations. Merci aux personnes présentes !
Pauses-Négo
Participez aux Pauses-Négo tous les mercredis à 10 h et à 14 h 30 pour être au courant des derniers développements concernant votre négociation.
Votre soutien est essentiel pour faire pression sur votre employeur et obtenir des résultats concrets qui reflètent la valeur de votre travail.
Votre comité de négociation
Geneviève Coulombe
Martin Gamache
Jean-François Labrecque
Conseillers à la négociation
Rémi Boulay
François Boyer
Etienne Girardin
Responsable politique de la négociation
Sophie Ferguson, deuxième vice-présidente