Info-Négo : Augmentations salariales – Volume 3 no 3 – 7 février 2025
Malgré une proposition syndicale et des questions précises, votre comité de négociation demeure sans réponses de l’employeur sur toutes les questions financières.
Pourtant, l’employeur a en main la proposition syndicale sur les dispositions salariales depuis le 15 janvier. Le syndicat a répondu à toutes ses questions. L’objectif était d’avoir un règlement global et de convenir d’une entente de principe dans les plus brefs délais.
Comme les parties se sont déjà entendues sur la majorité des matières sectorielles, votre comité de négociation a indiqué clairement à l’employeur qu’il souhaitait entreprendre rapidement les discussions sur les enjeux salariaux. Il lui a rappelé que les salaires de son personnel professionnel n’ont pas augmenté depuis le 1er avril 2023, réduisant ainsi son pouvoir d’achat. Il est d’autant plus urgent de finaliser les négociations que l’inflation a été très importante des dernières années. L’employeur ne doit pas abuser de votre patience!
Votre comité de négociation veut aussi connaître la position patronale sur des questions importantes liées à l’horaire de travail, comme le télétravail, l’horaire variable et les mesures d’aménagement de temps de travail. L’employeur est toujours incapable de répondre aux demandes syndicales ou de faire une contre-proposition.
La prochaine séance de négociation sera le 12 février. Les parties continuent à réviser et à rédiger des articles de la convention collective afin de pouvoir la signer le plus rapidement possible après la conclusion de l’entente de principe.
Assemblée générale des membres
Le SPGQ vous rappelle qu’une assemblée générale des membres aura lieu le 13 février à midi. Elle permettra de faire l’état de la situation de la négociation et de discuter des prochaines étapes en vue d’avancer rapidement les négociations et conclure une entente satisfaisante pour les membres.
Rappel : signez votre carte numérique
Le SPGQ prend actuellement son virage numérique. Il vous invite donc à signer votre carte de membre virtuelle en cliquant sur votre lien personnalisé. Cette nouvelle carte plus pratique remplacera votre vieille carte papier si vous l’aviez déjà signée. Évidemment, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages d’être membre du SPGQ et vous pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.
Des questions? Écrivez à nego.itaq@spgq.qc.ca.
Votre comité de négociation :
Yves Soucy (Saint-Hyacinthe)
Maude Bourgelas-Jeffrey (La Pocatière)
Conseiller à la négociation et aux relations du travail
Thiago Diniz
Responsable politique
Martin Trudel