FP : Québec dépose une nouvelle offre sans tenir compte des demandes syndicales du SPGQ

Info-Négo : Négociation pour la fonction publique – Volume 7 no 10 – 27 mars 2023

Le 27 mars, la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, par l’entremise de son porte-parole, a effectué un nouveau dépôt qualifié de propositions bonifiées au personnel professionnel du gouvernement du Québec.

Bien que le dépôt patronal vise à conclure rapidement une entente, la nouvelle proposition de l’employeur ne répond en rien aux quatre grandes demandes du SPGQ relatives au rattrapage salarial, au régime d’assurance collective, au régime de retraite et au télétravail.

Le porte-parole du Conseil du trésor a clairement exprimé au comité de négociation syndical son souhait de recevoir les commentaires du SPGQ dès la prochaine rencontre à propos du nouveau dépôt.

Votre comité de négociation s’est montré fort déçu par cette rencontre. Il a réitéré sa surprise en lien avec les offres soumises dans le cadre d’une négociation basée sur les intérêts. Les propositions sont à sens unique et n’ont fait l’objet d’aucune discussion avant leur dépôt.

La prochaine rencontre de négociation se tiendra le 6 avril prochain. D’ici cette date, les propositions du Conseil du trésor seront analysées par le comité de négociation afin d’en comprendre toutes les considérations et les conséquences pour les membres du SPGQ. Le prochain Info-Négo résumera l’analyse du SPGQ.

Pour nous joindre : nego.fp@spgq.qc.ca

Votre comité de négociation

Guy De Coste
Pascale Jenkins
Ljiljana Jureta
Étienne Girardin

Conseiller en relations du travail et à la négociation

Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation

Josée Néron