Campagne « Noël de la solidarité » 2017 du SPGQ :
Pour combattre la pauvreté et les inégalités

Québec, le 12 novembre 2017 – Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) est heureux d’organiser pour une 28e année consécutive le

« Noël de la solidarité » qui se tiendra du 13 novembre au 1er décembre 2017. Afin de combattre la pauvreté et les inégalités, le SPGQ convie ses membres à faire preuve d’entraide envers des milliers de familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Plusieurs bénévoles, professionnelles et professionnels membres du SPGQ, contribueront durant le « Noël de la solidarité » à récolter des fonds et des denrées alimentaires au sein des unités de travail et dans les édifices publics. Les dons en argent et les denrées recueillis permettront aux familles les plus démunies de bénéficier d’un moment de réjouissance durant la période des Fêtes.

La campagne « Noël de la solidarité » est une tradition bien établie chez les membres du SPGQ. Il s’agit d’une occasion privilégiée de manifester leur engagement envers la communauté. Lors de la campagne de 2016, cette invitation à l’entraide et au partage a porté ses fruits, car un montant de près de 20 000 $ a été amassé, en plus de 664 boîtes de victuailles.

Même si la campagne « Noël de la solidarité » au sein du SPGQ se tiendra du 13 novembre au 1erdécembre 2017, les responsables locaux peuvent néanmoins effectuer la cueillette des denrées et des fonds à des dates différentes. À Québec, le SPGQ est associé au Magasin- Partage qui veille à la redistribution. À Montréal et dans d’autres régions, différents organismes communautaires servent de relais entre le SPGQ et la population, comme le Centre des femmes de Montréal et la Maison d’accueil pour sans-abris de Chicoutimi.

 

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.

 

— 30 —

Source

Philippe Desjardins
Conseiller à l’information
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
581 995-0762 | pdesjardins@spgq.qc.ca