Adjointe ou adjoint au système de données des membres

Date limite pour postuler : 27 juin 2022, 16:30

Emploi permanent

Lieu de travail : Québec

Sommaire du poste

L’adjointe ou l’adjoint au système de données des membres assume les responsabilités liées au traitement des données dans le fichier des membres, entre autres, les données transférées des employeurs (ministères et organismes) ainsi qu’au traitement des documents des membres et à leur conservation.

Description des fonctions

Au niveau du système de données :

  • Traite électroniquement les données transférées par des employeurs (Gouvernement du Québec et autres accréditations) concernant les cotisations et leurs modifications ainsi que les données de l’Association des professionnelles et professionnels retraités du Québec (APRQ);
  • Saisit, met à jour, maintient et corrige les données reçues des différentes sources;
  • Effectue des recherches, trie et traite de l’information à partir des extractions dans le système de données, les inscrit dans un fichier et effectue des échanges de données avec nos partenaires;
  • S’assure de la validité et de l’intégrité des données inscrites dans le fichier en communiquant avec les membres de la délégation, les employeurs, le personnel interne, pour compléter les renseignements manquants;
  • Procède à la relocalisation des sections et des unités de travail lors de découpage en conformité avec les normes, les lieux et les statuts et règlements;
  • Produit des listes et rapports officiels pour le personnel interne, la délégation et les partenaires, à partir des renseignements contenus dans le fichier;
  • Assiste les membres de la délégation en ce qui a trait au fichier des membres et sur la navigation dans le site endirect.spgq.qc.ca.

Au niveau des nouveaux membres et de l’élection des personnes déléguées et représentantes :

  • Reçoit, vérifie et classe les cartes de membre;
  • Reçoit l’argent des droits d’entrée et l’achemine à la comptabilité pour dépôt;
  • Effectue les liens avec le membre cotisant, la ou le secrétaire du SPGQ et les données inscrites dans le fichier de données pour assurer le contrôle de la qualité et, au besoin, procède aux rappels auprès des personnes concernées pour compléter l’information;
  • Lors d’élections ou de modifications des personnes déléguées et représentantes, effectue les vérifications nécessaires et inscrit ces personnes dans le fichier de données.

Au niveau des documents et de la correspondance :

  • Conserve et classe les documents suivants : cartes de membre remplie, procès-verbaux des décisions des sections et unités de travail, listes des cotisants provenant des employeurs, et ce, en tenant compte des délais impartis.

Au niveau des autres tâches :

  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences

Connaissances ou formation :

  • Diplôme d‘études collégiales en bureautique avec 2 à 3 ans d‘expérience pertinente ou un diplôme d‘études professionnelles avec 5 ans d‘expérience pertinente;
  • Bonne connaissance de la suite Office;
  • Bonne connaissance d’un système de base de données;
  • Bonne connaissance en micro-informatique;
  • Bonne capacité à s’exprimer en français oral et écrit.

Aptitudes

  • Autonomie, rigueur et méthode;
  • Discrétion et entregent;
  • Sens du service à la clientèle.

Conditions de travail

Salaire :   selon l’expérience, en référence à la classe d’emploi 3 de l’échelle salariale de la convention collective (taux horaire de 26,78 $ à 35,03 $)

Localité de travail : Québec

Horaire de travail : 35 heures par semaine

Vacances : 4 semaines après une année de service

Avantages sociaux concurrentiels (assurance collective incluant l’assurance dentaire, régime de retraite à prestation déterminée)

Procédure pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courrier électronique à rh@spgq.qc.ca au plus tard le 27 juin 2022, avant 16 h 30.