Poste de commis de bureau général

Date limite pour postuler : 5 octobre 2022, 16:30

Emploi permanent

Lieu de travail : ville de Québec

Sommaire du poste

La personne responsable devra accomplir diverses tâches relatives au travail général de bureau et à l’administration. Elle se charge particulièrement des travaux suivants : saisie de texte, ouverture, tri et distribution du courrier, classement des dossiers, travaux de numérisation de documents et de reprographie, etc.

Description des fonctions

  • Assister les adjointes administratives en effectuant différentes tâches administratives de bureau : envois postaux, photocopies, reliure de documents, saisie de données, etc.;
  • Reproduire, numériser et expédier différents types de documents ou de matériel;
  • Assister les personnes responsables dans leur planification d’envois;
  • Préparer et coordonner les envois ou la cueillette de matériel avec les coursiers;
  • Fournir le support et le service aux membres en leur transmettant l’information, la documentation et le matériel nécessaire dans le cadre des activités;
  • Effectuer la réception et manutention des marchandises;
  • Préparer ou envoyer à l’externe la documentation ainsi que les trousses d’information pour les instances, les comités, les réunions et les autres activités syndicales;
  • Voir au bon fonctionnement et assurer l’entretien des équipements qui sont sous sa responsabilité;
  • Maintenir à jour les procédures relatives à ses tâches;
  • Assurer le remplacement à la réception lors des pauses et en l’absence de la réceptionniste;

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires
  • 3 années d’expérience dans le service à la clientèle ou l’équivalent
  • Maîtrise de MS Word et MS Excel
  • Capacité à soulever 6,8 kg (15 livres)

Compétences demandées

  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Polyvalence
  • Esprit d’équipe
  • Organisation
  • Souci du service à la clientèle
  • Diplomatie, tact, discrétion
  • Ponctualité

Conditions de travail

Salaire : selon l’expérience, en référence à la classe d’emploi 2 de l’échelle salariale de la convention collective en vigueur (taux horaire de 24,03 $ à 32,28 $)

Localité de travail : Québec

Horaire de travail : 35 heures par semaine

Vacances : 4 semaines après une année de service Avantages sociaux concurrentiels (assurance collective incluant les soins dentaires, régime de retraite à prestations déterminées)

Avantages sociaux concurrentiels (assurance collective incluant les soins dentaires, régime de retraite à prestations déterminées)

Procédure pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courrier électronique à recrutement@spgq.qc.ca au plus tard le 4 octobre 2022, avant 16 h 30.