Poste de secrétaire réceptionniste

Date limite pour postuler : 12 décembre 2022, 16:30

Emploi permanent, 100 % en présentiel

Lieu de travail : Montréal

Description des fonctions

Secrétaire réceptionniste

  • Accueille les personnes visiteuses, les oriente et, au besoin, répond à leurs demandes ;
  • Reçoit les demandes diverses (par téléphone, sur place, par courriers électroniques et postaux) provenant des clientèles internes et externes du SPGQ. Répond aux questions d’ordre général sur le SPGQ et ses activités ;
  • Prend connaissance du courrier reçu et le distribue aux personnes concernées ;
  • Effectue le travail de correspondances diverses (note, mémo, etc.) et la mise en forme de certains textes ;
  • Traite ou conçoit, au moyen de logiciels appropriés, divers types de documents, corrige au besoin leur orthographe et informe les personnes qu’elle assiste de leur bonne rédaction française ;
  • Mettre en forme le calendrier de formation ;
  • Fait le suivi des inscriptions et annulations de formations des personnes déléguées ;
  • Produit les libérations exigées pour les formations et assure les suivis ;
  • Prépare les salles et la logistique des séances de formation (repas, documentation, etc.)
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences

  • DEP et une expérience de 2 à 3 ans en secrétariat ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance d’un système de téléphonie (un atout) ;
  • Capacité d’utilisation de bases de données ;
  • Très bonne connaissance de la langue française.

Aptitudes spécifiques

  • Autonomie, initiative, jugement, polyvalence
  • Capacité de travailler avec précision et rapidité
  • Sens des responsabilités et d’organisation
  • Souci du service à la clientèle
  • Diplomatie, tact, discrétion
  • Ponctualité

Conditions de travail

  • Salaire : selon l’expérience, en référence à la classe d’emploi 2 de l’échelle salariale de la convention collective (taux horaire de 24,03$ à 32,28$)
  • Localité de travail : Montréal
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine (présentiel obligatoire)
  • Vacances : 4 semaines après une année de service
  • Avantages sociaux concurrentiels (assurance collective incluant l’assurance dentaire, régime de retraite à prestation déterminée)

Procédure pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature à recrutement@spgq.qc.ca au plus tard le 12 décembre 2022, avant 16 h 30.