Technicienne ou technicien en communication (graphisme et audiovisuel)

Emploi permanent

Sommaire du poste

La technicienne ou le technicien en communication soutient les membres du service des affaires publiques à travers différentes productions. Elle ou il demeure disponible pour tous les responsables politiques, les personnes conseillères et les gestionnaires afin d’effectuer diverses tâches reliées au graphisme et au montage audiovisuel.

Tâches à effectuer 

Tâches administratives :

  • Contribuer à la conception, à la réalisation et à la production de contenus et de documents (mise en page, création de présentations, conception graphique, recherche d’images, créer des fichiers PDF interactifs, infolettres, vidéo);
  • Collaborer à la création de contenus (images, carrousel, animations, infographies) pour diffusion sur les médias sociaux et le site Web; 
  • Photographier ou filmer des événements;
  • Effectuer le montage de production audiovisuelle et retoucher des photos;
  • Participer à la production des différents documents à l’aide des logiciels adaptés au graphisme (Photoshop, InDesign, Word, etc.);
  • Préparer divers éléments visuels, produire des gabarits et créer des feuilles de style;
  • Accompagner les personnes conseillères en communication dans l’idéation graphique et la production d’outils de communication multi-plates-formes;
  • Participer à la diffusion de l’identification visuelle du SPGQ et voir à son respect, conformément aux politiques en vigueur dans l’organisation;
  • Contribuer à la création d’objets promotionnels;
  • Réaliser des vidéos corporatives, de formation et publicitaires;
  • Travailler en collaboration avec des partenaires externes.

Coordination et suivis auprès des différents fournisseurs :

  • Coordonner des activités de sous-traitance pour divers outils de communications auprès de différents fournisseurs;
  • Développer et maintenir saines relations avec les fournisseurs du SPGQ;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de différents services du SPGQ;

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée. Elles ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences du poste.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales technique en graphisme et audiovisuel

Connaissances

  • Maîtriser la suite Office (Word, PowerPoint)
  • Maîtriser la suite Adobe, Photoshop, Illustrator et InDesign
  • Maîtriser les logiciels et les techniques associés au montage
  • Savoir manipuler une caméra vidéo et un appareil photo de type Reflex numérique
  • Connaître les processus de production (imprimé, vidéo et Web)
  • Connaître les médias sociaux et les nouvelles tendances Web
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office

Compétences et attitudes requises

  • Créativité
  • Autonomie, polyvalence
  • Sens de la planification
  • Habileté à respecter les échéanciers et à assurer les suivis
  • Savoir composer avec des délais serrés 
  • Orientation vers les résultats et l’approche client 
  • Communication efficace
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Diplomatie, rigueur, initiative et jugement
  • Souci du détail 
  • Discrétion

Conditions de travail

Salaire : Selon l’expérience, en référence à la classe d’emploi 5 de l’échelle salariale de la convention collective (taux horaire de 32,28 $ à 40,53 $)

Localité de travail : Québec ou Montréal

Horaire de travail : 35 heures semaine

Vacances : 4 semaines après une année de service

Avantages sociaux concurrentiels (assurance collective incluant les soins dentaires, boni annuel équivalent à quatre (4) semaines, régime de retraite à prestation déterminée)

Procédure pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courrier électronique à rh@spgq.qc.ca au plus tard 26 janvier 2022, avant 16 h 30.