Comité de classification, d’équité et de relativités salariales – fonction publique

Mission

Collabore aux interventions du SPGQ en matière de classification, d’équité et de relativités salariales pour la fonction publique.

Mandat

  • Recommande au conseil d’unité d’accréditation fonction publique la désignation de trois des membres du comité, dont la personne responsable du dossier au comité exécutif, pour agir en tant que partie syndicale du comité consultatif permanent de la classification en vertu de l’article 6-1.01 de la convention collective de l’unité de négociation de la fonction publique.
  • Soutient, au besoin, les comités de négociation ou le comité de relations du travail lors de modifications à la classification ou d’exercices de relativité ou d’équité salariales.
  • Documente toute problématique particulière ou volet pertinent concernant des classes d’emplois ou des emplois spécifiques à l’intérieur de classes d’emplois de la fonction publique.
  • Collabore à la constitution, au besoin, des comités techniques afin de documenter des problématiques spécifiques à certaines classes d’emplois.
  • Produit des outils et propose des séances d’information ou de formation appropriées aux besoins et particularités des membres de la fonction publique du Syndicat.

Composition

Le comité est formé de cinq membres, incluant la ou le responsable du dossier au comité exécutif. Au moins deux membres du comité sont des femmes et au moins un membre du comité provient de l’extérieur des régions de Québec et de Montréal.

Durée du mandat

Jusqu’au renouvellement des comités du conseil syndical à l’automne 2026.

Implication des membres

Le comité se réunit au moins deux fois par année. Les membres du comité peuvent être appelés à travailler, de façon occasionnelle, en sous-groupe ou individuellement sur des dossiers spécifiques.

Responsable du comité : Éric Laberge


>> Consultez les informations concernant l’enjeu syndical Classification et relativités salariales