Comité sur les technologies de l’information et des communications

Mission

Conseille le conseil syndical en matière de technologies de l’information et des communications.

Mandat

  • Collabore à l’élaboration des grandes orientations du Syndicat concernant l’utilisation et les changements dans les technologies de l’information et des communications (TIC) : encadrement légal et éthique, impact sur les emplois dont ceux en région, sur la carrière, sur les mesures d’adaptation du personnel ainsi que sur l’activité syndicale.
  • Collabore à la conception des plans d’action permettant la concrétisation de ces orientations et participe aux séances d’information ou de formation appropriées.
  • Participe à la mise à jour et à la diffusion des connaissances sur ces sujets.
  • Participe à la sensibilisation, l’information et la mobilisation des membres, en regard des impacts des technologies de l’information.
  • Peut présenter annuellement un bilan intérimaire de ses activités et réalisations au conseil syndical.
  • Présente un bilan des activités et réalisations en fin de mandat.

Composition

Le comité est formé de cinq membres, incluant la ou le responsable du dossier au comité exécutif. Au moins deux des membres du comité sont des femmes.

Durée du mandat

Jusqu’au renouvellement des comités du conseil syndical à l’automne 2018.

Implication des membres

Le comité se réunit au moins deux fois par année. Les membres du comité peuvent être appelés à travailler individuellement ou en sous-groupe sur des dossiers spécifiques. Des libérations pourraient être accordées au besoin.