Décès de Fernand Foisy – Le SPGQ déplore la perte d’un homme de conviction

5 septembre 2018

Québec, le 4 septembre 2018 – Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès du syndicaliste et écrivain québécois, Fernand Foisy, et à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Le SPGQ salue également les valeurs d’intégrité et de persévérance qui animaient cet homme de conviction.

« Grâce à son militantisme en faveur des revendications sociales et politiques, Fernand Foisy a su insuffler un vent nouveau au sein du mouvement syndical. Son implication au Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Montréal et au Conseil central des syndicats nationaux de Montréal est remarquable. Comme écrivain, il a su donner un éclairage particulier à une autre grande figure du syndicalisme, Michel Chartrand », a indiqué Richard Perron, président du SPGQ.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 25 000 expertes et experts, dont près de 17 800 dans la fonction publique, 4 600 à Revenu Québec et 2 750 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.

—30 —

Source
Philippe Desjardins
Conseiller à l’information
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
Cell. : 581 995-0762
Courriel : pdesjardins@spgq.qc.ca

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq