École nationale de police du Québec – Le SPGQ accueille positivement la nomination de Pierre Saint-Antoine

21 juillet 2020

Québec, le 21 juillet 2020 — Le Syndicat de professionnelles et de professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) accueille positivement la nomination de Pierre Saint-Antoine à la direction et au conseil d’administration de l’École nationale de police du Québec (ENPQ).

Auparavant, M. Saint-Antoine occupait la fonction de directeur des affaires institutionnelles et des communications à l’ENPQ. Il est reconnu comme un pilier de cette institution où il a fait carrière. Sa grande expérience, sa compréhension du monde policier et de la sécurité publique ainsi que ses qualités de gestionnaire sont des atouts pour les défis qui l’attendent. Parmi ceux-ci, on retrouve la réflexion entamée par le ministère de la Sécurité publique sur la réalité policière au Québec. Celle-ci aura assurément un impact sur l’ENPQ, institution dont le rôle est enchâssé dans la Loi sur la police.

Le personnel professionnel de l’ENPQ, mobilisé au cours des derniers mois pour atténuer les impacts de la pandémie sur la formation et pour organiser le retour des activités en classe, sera assurément un partenaire précieux dans la réalisation du mandat de M. Saint-Antoine. Le SPGQ lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente près de 30 000 spécialistes, dont environ 21 000 dans la fonction publique, 5 400 à l’Agence du revenu du Québec et 3 600 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

— 30 —

 

 

Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
 
Renseignements
Nathalie Côté
Conseillère à l’information
418-254-7892 | communications@spgq.qc.ca
 
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq