ARQ – Conférence avec Mme Mélanie Laroche – Négociation collective et rapport de force

1 mai 2024, 12:00 à 13:00
Ajouter au calendrier 05/01/2024 12:00 PM 05/01/2024 01:00 PM America/Toronto ARQ – Conférence avec Mme Mélanie Laroche – Négociation collective et rapport de force Inscription obligatoire : copiez ce lien dans votre navigateur : https://events.teams.microsoft.com/event/092b8a9c-3a21-406b-8e4a-a7cf038775c1@d18b1d8f-6e66-45dd-ae4f-130d658bb9ec Inscription obligatoire

Midi-conférences avec Mme Mélanie Laroche, professeure agrégée à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal

Dates : 1er mai 2024

Heure : 12 h à  13 h

Format : En ligne sur Microsoft Teams (places limitées à 1000 participants)

Organisateur : Le SPGQ invite tous les membres de Revenu Québec

Important : l’utilisation des outils fournis par l’employeur est strictement interdite pour ces échanges. Il est important de vous inscrire avec votre adresse courriel personnelle.

Participez à une conférence en ligne avec Mme Mélanie Laroche, professeure agrégée à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal et chercheuse associée au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Vous pourrez ainsi explorer les stratégies de négociation collective pertinentes aux discussions imminentes sur votre prochaine convention collective, sans oublier la question de la cotisation à une caisse de grève.

À propos de Mélanie Laroche : Titulaire d’un doctorat, Mme Mélanie Laroche se spécialise dans l’étude de l’action collective, tant du côté patronal que syndical. Ses recherches traitent du rôle des acteurs dans le renouvellement des institutions du travail, notamment les stratégies patronales dans les relations du travail et les politiques publiques, ainsi que le renouvellement de l’action syndicale.

Mme Laroche s’intéresse également à diverses problématiques telles que les stratégies antisyndicales, les disparités de traitement et les inégalités, la durée des conventions collectives, les transformations de la négociation collective, et les compétences clés du métier de négociateur. Elle est aussi impliquée dans différents projets portant sur l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.