États généraux des femmes 2022 – En mouvement pour l’inclusion 

28 octobre 2022 au 29 octobre 2022
Ajouter au calendrier 10/28/2022 12:00 AM 10/29/2022 12:00 AM America/Toronto États généraux des femmes 2022 – En mouvement pour l’inclusion  Hôtel Château Laurier
1220 Pl. George-V Ouest, Quebec City, Quebec G1R 5B8
Hôtel Château Laurier
1220 Pl. George-V Ouest, Quebec City, Quebec G1R 5B8

Sous le thème En mouvement pour l’inclusion, la 11e édition des États généraux des femmes vise le partage et la réflexion afin d’enrichir la compréhension des différentes identités sociales au sein des organisations, mais également pour construire une société plus équitable, plus ouverte et plus représentative.

Elle se déroulera les 28 et 29 octobre 2022 à l’Hôtel Château Laurier, à Québec. 

C’est quoi les États généraux des femmes

Suivi des orientations 2018


Pour tout savoir


Inscription

L’événement est complet.

Pour vous inscrire sur la liste d’attente, n’hésitez pas à écrire à viesyndicale@spgq.qc.ca

(Seules les femmes membres du SPGQ peuvent s’inscrire.)

Programmation

Samedi 29 octobre

Application 

Les États généraux des femmes 2022 du SPGQ seront sans papier! Pour avoir accès à toute la programmation, aux biographies des personnes conférencières, à la documentation, aux informations pratiques sur l’événement et à plusieurs autres détails. L’application sera disponible sous peu.

Repas 

La participation au banquet et au petit-déjeuner est facultative. Si vous souhaitez y participer, vous devez l’inscrire dans votre formulaire d’inscription afin que l’hôtel puisse prévoir les repas. Si vous n’y êtes pas inscrite, vous pourrez vous faire rembourser vos dépenses en fonction des modalités prévues au règlement numéro 2, s’il y a lieu. Pour réclamer un remboursement, utilisez ce formulaire.

Le repas du samedi midi est fourni à toutes et aucun remboursement de dépenses ne sera accepté.

Hébergement et transport

La distance minimale pour l’autorisation de remboursement d’un coucher est de 200 km aller-retour du port d’attache. Si vous êtes admissible à l’hébergement, le SPGQ bénéficie d’un tarif de groupe au Château Laurier. Pour en profiter, vous devez réserver avant le 26 septembre 2022. Vous devez utiliser le numéro de confirmation 34363 lors de votre réservation par téléphone au 1-800-463-4453 ou par courriel à reservation@vieuxquebec.com. Après cette date, le tarif régulier s’appliquera.

Pour connaître les conditions ainsi que les frais d’hébergement et de transport admissibles, consultez le règlement numéro 2. Pour réclamer un remboursement, utilisez ce formulaire. Dans une perspective écologique, le transport en commun et le covoiturage sont encouragés.

Libération syndicale

Toutes les participantes ont droit à une libération le vendredi après-midi, à l’exception de celles habituellement en congé à ce moment (aménagement du temps de travail ou aménagement et réduction du temps de travail).

En ce qui a trait à la libération pour le temps de transport, une demi-journée de libération additionnelle est accordée si la distance à franchir entre le port d’attache de la personne et le lieu de l’activité syndicale excède 200 km aller-retour. Si la distance excède 600 km aller-retour, une demi-journée additionnelle de libération est accordée. Il est permis d’échanger une demi-journée de libération pour un coucher supplémentaire. Dans ce cas, le déplacement est aux frais de la participante.

Pour en bénéficier, vous devez remplir le formulaire de libération et le faire parvenir au SPGQ. Le syndicat vous enverra ensuite une autorisation à compléter et à remettre à votre gestionnaire. Dans certains cas, un gestionnaire pourrait refuser votre participation. Consultez la section vie syndicale de votre convention collective pour les détails. Vous trouverez également dans cette section les informations quant au délai pour la remise des formulaires.

Prix de reconnaissance en engagement féministe 

Remis par notre partenaire Poudrier Bradet Avocats, ce prix vise à reconnaître une femme professionnelle membre du SPGQ (ou à une équipe de professionnelles) qui, dans l’exercice de ses fonctions ou encore en tant que bénévole dans une démarche d’engagement citoyen, a contribué significativement à la cause des femmes et à la promotion des valeurs féministes.

>> Proposez votre candidature!


Merci à nos partenaires