10es états généraux des femmes 2018

23-11-2018 au 24-11-2018
Ajouter au calendrier 23-11-2018 24-11-2018 America/New_York 10es états généraux des femmes 2018 Hôtel Delta 690, Boulevard René-Lévesque est, Québec, QC G1R 5A8

Les 23 et 24 novembre 2018, c’est sous le thème On s’engage ! que se dérouleront les 10es États généraux des femmes du SPGQ et les 40 ans du comité des femmes.

Toutes les femmes de notre syndicat, déléguées ou non, sont invitées à assister à une journée et demie de conférences et d’échanges portant sur les enjeux et les défis que nous aurons à relever au cours des prochaines années.

Une occasion unique de partager nos réflexions sur les sujets débattus, d’exprimer nos attentes et de formuler des recommandations. Une fois celles-ci adoptées, elles seront inscrites dans le plan d’action du comité des femmes du SPGQ, qui définira les priorités d’intervention pour les quatre prochaines années.

 

En 2018, les professionnelles sont invitées à s’engager dans la vie syndicale et à contribuer aux changements sociaux.

Nous, les  femmes, sommes  appelées à jouer un rôle essentiel dans  la défense et dans l’amélioration de nos conditions de travail et de vie. En s’inspirant de notre réalité et de notre vécu, nous pourrons proposer de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de faire. Nos contributions peuvent faire une différence significative, que ce soit dans les sphères syndicale, économique ou politique. Pour cela, nous devons investir les lieux de pouvoir et d’influence.

Notre organisation syndicale doit tenir compte des capacités et des besoins de la moitié de ses membres que représentent les femmes.

L’activité affiche complet. Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en faisant parvenir vos coordonnées à dossierdesfemmes@spgq.qc.ca, en indiquant dans l’objet Liste d’attente – ÉGF 2018. Si vous annulez votre participation, merci également de nous en informer.

  >> Consulter le dépliant de l’événement

 

PRIX DU COMITÉ DES FEMMES 2018 – APPEL DE CANDIDATURES

Que ce soit dans l’exercice de ses fonctions professionnelles ou dans  une démarche d’engagement citoyen, les professionnelles de l’État démontrent quotidiennement l’ampleur de leurs connaissances et de leurs compétences. Plusieurs des dossiers et des programmes auxquels elles travaillent ou encore leurs actions bénévoles exemplaires au service de la communauté ont une incidence directe sur les conditions de vie et de travail de leurs concitoyennes.

Pour la septième fois, le comité des femmes décernera un prix à une professionnelle (ou à une équipe de professionnelles) qui, par ses réalisations dans le cadre de son travail ou par son action bénévole exceptionnelle dans sa communauté, a contribué à l’avancement et à l’amélioration de la situation des femmes.  Vous  connaissez  des collègues dont le travail ou le bénévolat mérite d’être honoré? Soumettez sans hésiter leur candidature au Prix du comité des femmes.

Voilà une excellente occasion de saluer, ensemble, l’expertise des femmes pour  les  femmes !

> Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature remplissable à l’écran avec Adobe Acrobat Reader.

Ou encore télécharger le formulaire pdf statique avec le lien ci-dessous :