Impasse dans les négociations de Revenu Québec – Des membres du SPGQ manifestent au local électoral de Pierre Arcand

7 septembre 2018

Québec, le 7 septembre 2018 – Une cinquantaine de membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a tenu une manifestation surprise, le 7 septembre à Montréal, au local électoral de Pierre Arcand, président du Conseil du trésor.

Ces membres du SPGQ ont rappelé à M. Arcand que 4 600 professionnelles et professionnels de Revenu Québec pâtissent toujours de l’impasse des négociations et subissent un écart salarial d’environ 30 % par rapport à leurs consœurs et confrères de l’Agence du revenu du Canada (ARC). La transformation de l’ARC en agence a permis à ses personnes professionnelles d’obtenir des conditions salariales supérieures à celles d’autres personnes professionnelles de la fonction publique fédérale.

Revenu Québec a pourtant laissé miroiter, lors de sa création en 2011, que malgré leur perte de mobilité interministérielle offerte aux autres employées et employés de la fonction publique, ces membres professionnels seraient mieux traités. Les offres actuelles de l’employeur ne remplissent toujours pas cet engagement et l’écart très défavorable avec l’ARC demeure.