ÉVALUATION DU MAINTIEN DE L’ÉQUITÉ SALARIALE 2015 DU CONSEIL DU TRÉSOR

Premier affichage des résultats
pour les salariées et salariés professionnels de la fonction publique

 

Le 17 septembre 2018, le Conseil du trésor a publié sur son site Internet le premier affichage des résultats de l’évaluation du maintien de l’équité salariale 2015.

Vous pouvez consulter la version officielle de cet affichage à l’adresse suivante : https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/info_equite/maintien/spgq_avis2.pdf

Pour réaliser cette évaluation, le Comité d’évaluation du maintien de l’équité salariale a effectué, entre autres, une enquête en 2014 et en 2015 auprès de plus de 600 personnes œuvrant au sein des classes d’emplois professionnels représentés par le SPGQ. Les résultats obtenus ont servi à réaliser l’exercice du maintien de l’équité salariale 2015 et ont également été transposés en relativités salariales pour établir les rangements de complexités d’emplois associés à la nouvelle structure salariale qui sera en vigueur à compter du 2 avril 2019.

Les salariées et salariés visés par cet affichage disposent d’un délai de 60 jours à compter du 17 septembre 2018, soit jusqu’au 16 novembre 2018, pour soumettre des observations ou demander des renseignements additionnels au Comité d’évaluation du maintien de l’équité salariale en communiquant par courriel à l’adresse suivante : SPGQ.MAINTIEN-2015@oricom.ca

Dans les 30 jours suivants le 16 novembre 2018, le comité disposera des informations obtenues et procédera à un nouvel affichage. Ce nouvel affichage sera d’une durée de 60 jours. Il précisera, le cas échéant, les modifications apportées au premier affichage.

Nous vous rappelons l’importance de respecter les délais prévus à la Loi sur l’équité salariale afin de faire valoir vos droits de salariée et salarié.