Loto-Québec — Les professionnels du SPGQ retournent en grève

29 août 2018

Québec, le 29 août 2018 — En prélude à la fête du Travail, environ 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec — tous membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) — seront de nouveau en grève les 1er et 2 septembre 2018.

Le personnel professionnel de Loto-Québec veut améliorer ses conditions de travail. Le SPGQ réclame pour lui des augmentations salariales comparables à celles offertes aux professionnels travaillant dans d’autres organismes parapublics au Québec. La sécurité d’emploi et les avantages sociaux constituent également des enjeux majeurs pour ces membres du SPGQ.

Le SPGQ invite ainsi l’employeur à démontrer une véritable intention de dénouer les présentes négociations. Pour y parvenir, des offres salariales supérieures à l’inflation s’avèrent une nécessité. Les offres actuelles de l’employeur, sous l’inflation, sont jugées inacceptables par le SPGQ; elles incitent ses membres à se prévaloir de leur droit de grève.

L’employeur prétend que le Conseil du trésor ne lui donne pas la marge de manœuvre requise pour améliorer les offres salariales. Le SPGQ s’attend donc à ce que Mme Lynne Lazarovitz-Roiter, présidente-directrice générale de Loto-Québec, sollicite un nouveau mandat au Conseil du trésor.

Les expertes et experts de Loto-Québec travaillent, notamment, dans les secteurs des technologies de l’information, des communications, des ventes et du marketing, des finances, de l’approvisionnement et de l’immobilier, ainsi que dans le secteur juridique.

Le personnel professionnel de la société d’État a débrayé du 16 au 20 août. Cette grève fait suite à l’adoption à 99,4 %, le 18 juin dernier, d’un mandat de grève de 20 jours.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 25 000 expertes et experts, dont près de 17 800 dans la fonction publique, 4 600 à Revenu Québec et 2 750 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.

—30 —

Source
Philippe Desjardins
Conseiller à l’information
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
Cell. : 581 995-0762
Courriel : pdesjardins@spgq.qc.ca

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq