Négociation 2020 – Toutes unités d’accréditation

Le 18 mars 2020 – Négociation 2020  

Le SPGQ accepte le processus accéléré de négociation

 

Le SPGQ vient d’accepter le processus accéléré de négociation proposé aujourd’hui par le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT).

« Dans le contexte actuel, le SPGQ se montre solidaire de la population et accepte le processus de négociation accéléré afin que tous puissent se concentrer rapidement à la résolution de la crise actuelle », indique Line Lamarre, présidente du SPGQ.

L’offre de départ du SCT est équivalente à l’augmentation de l’indice des prix à la consommation du dernier budget du Québec, soit 6,4 % pour les trois prochaines années. Elle s’adresse aux employés de la fonction publique ainsi que des réseaux de la santé et de l’éducation. Seul l’aspect monétaire sera discuté.

« Nous tenons à préciser que nous acceptons de nous asseoir pour discuter, mais que cela ne signifie pas que nous acceptons l’offre du gouvernement », indique Mme Lamarre.

 

Le SPGQ vous informe

La situation concernant le coronavirus (COVID-19) évolue rapidement. Le SPGQ vous invite à consulter sa page d’information et sa foire aux questions pour demeurer informé des plus récents développements.

N’hésitez pas à communiquer avec votre délégué ou avec le SPGQ pour toute question que vous pourriez avoir à ce sujet. Notez cependant que compte tenu du volume de demandes, le temps de réponse du SPGQ pourrait être plus long qu’à l’habitude. Merci de votre compréhension.